Des aides financières sont mises en place afin de vous aider pour le changement de votre chaudière. En effet, les chaudières au fioul sont interdites depuis 2022 : il n’est plus autorisé d’installer une chaudière au fioul dans votre logement à cause de l’impact négatif de la consommation de fioul sur l’environnement. Elles peuvent néanmoins être remplacées par des chaudières à gaz ou pompes à chaleur hybride et électrique.
En fonction de vos ressources et du nouvel équipement installé, vous pouvez profiter de différentes aides :
- MaPrimeRenov’ : dispositif mis en place par l’État français et l’Anah (Agence nationale de l’habitat) évalué en fonction de vos ressources et du gain énergétique des améliorations (minimum 25%).
- La prime CEE (Certificat d’Economie d’Energie) accorde un financement pour tous travaux d’économie d’énergie prouver auprès de l’État.
- Coup de Pouce Chauffage : aide financière accordée aux personnes souhaitant changer leur équipement de chauffage par un appareil plus écologique et puissant.
- L’éco-prêt à taux zéro : dispositif permettant de financer vos travaux énergétiques à condition que le gain d’amélioration énergétique soit de minimum 35 %.
- Aides financières distribuées par les collectivités territoriales : dispositif mis en place pour financer les travaux de transition énergétique.
- La TVA réduite à 5,5 % pour les travaux permettant d’améliorer l’optimisation énergétique d’un logement.
La plupart de ces aides financières sont cumulables entre elles et permettent une réduction considérable sur l’installation de votre nouvelle chaudière.
ACP DUCERF intervient pour tout remplacement de chaudière et vous informe sur les aides possibles à obtenir. Contactez-nous afin que l’on vous accompagne dans cette étape.