Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une coupure d’électricité : un fusible, un faux-contact ou encore une panne générale. Mais, il est également possible que ce soit un équipement du domicile qui soit en cause comme le chauffe-eau. En effet, ce dernier peut provoquer une coupure d’électricité en se mettant en sécurité.
Cela peut se produire si :
- il présente du tartre ou une fuite d’eau,
- le thermostat est en mauvais état,
- la prise électrique à laquelle est branché votre chauffe-eau est défectueuse,
- le fusible électrique auquel est relié votre chauffe-eau est défaillant.
Un rapide diagnostic, nous permet de savoir si votre ballon d’eau chaude est en cause ! Il est important de faire appel à un professionnel lorsque votre chauffe-eau est à l’origine de la panne électrique, il saura résoudre au mieux le problème et vous proposer les meilleures solutions pour retrouver rapidement de l’eau chaude dans votre foyer.
N’attendez pas et contactez notre équipe, nous vérifierons avec vous si vos problèmes électriques peuvent venir du ballon d’eau chaude. Et si c’est le cas, nous vous proposons soit la réparation du ballon d’eau chaude lorsque cela est possible, soit le remplacement de votre chauffe-eau si la réparation n’est pas envisageable.